RDC: la solution au problème du Congo se trouve au Congo (Mbaya Musampa)

RDC-Elections 2023: Mbaya Musampa appelle les jeunes à se mobiliser pour exiger des élections libres, transparentes et démocratiques

Cadre du parti Ecidé de Martin Fayulu, Mbaya Musampa estime que la République démocratique du Congo doit tisser des relations diplomatiques avec tous les pays du monde pour défendre ses intérêts.

Pour lui, les dirigeants congolais doivent garder en tête que la solution aux problèmes du Congo se trouve au Congo avec les filles et fils du Congo.

Il remet sur la table le plan de sortie de crise proposé par le Président de l’Ecidé, Martin Fayulu en 2019.

 » La solution au  problème du Congo se trouve au Congo entre les mains de fils et filles du Congo. Cela rejoint le sens de la proposition que nous avons faite en 2019 qui est toujours d’actualité jusqu’à aujourd’hui et que nous avons baptisé Plan de sortie de crise. Son objectif était de réunir autour d’une table les parties prenantes. L’ensemble de filles et fils de notre nation pour que nous trouvions de nouvelles règles, de nouvelles lois, des nouvelles institutions plus consensuelles, plus fraternelles avec des dirigeants légitimes capables de nous sortir de cette situation de désolation dans laquelle on se retrouve aujourd’hui « , a-t-il expliqué.

Ce samedi, le Président français Emmanuel Macron en séjour à Kinshasa a interpellé la classe politique congolaise sur le fait que la solution aux problèmes de la RDC se trouve en RDC.

Share:

More Posts

Send Us A Message