RDC-Elections 2023: Mbaya Musampa appelle les jeunes à se mobiliser pour exiger des élections libres, transparentes et démocratiques

RDC-Elections 2023: Mbaya Musampa appelle les jeunes à se mobiliser pour exiger des élections libres, transparentes et démocratiques

Chers jeunes congolais, nous sommes à un tournant crucial de l’histoire de notre nation.

Après avoir lutté pour un changement de dirigeant en 2018, les prochaines élections nous offrent une opportunité unique de changer de système. Il est temps de prendre conscience des réalités qui nous entourent et de comprendre l’importance de votre engagement pour mettre fin au détournement des ressources de l’état que perpétue la coalition UDPS & alliés.

En effet, depuis 2019, cette dernière brille par son égoïsme et son mépris pour la ressource la plus importante de notre pays : sa jeunesse.

L’analyse des dépenses de l’État sur les cinq dernières années nous livre des chiffres alarmants! Elle révèle que le budget de la présidence a augmenté deux fois plus vite que celui de l’enseignement supérieur entre 2018 et 2022.

En outre, le gouvernement dépense en moyenne et par an 767446 $ par parlementaire, tandis que seulement 405$ sont alloués à l’enseignement de chaque étudiant. Cette disparité est inacceptable et reflète le manque d’intérêt accordé à l’éducation et au développement du pays par ceux qui sont arrivés au pouvoir vraisemblablement dans le seul but de s’enrichir.

Face à une telle situation, Il est impératif que vous vous mobilisez et exigiez l’organisation d’élections libres, transparentes et démocratiques le 20/12/2023. Élections lors desquelles vous pourrez faire entendre votre voix et créer un changement positif pour votre avenir et celle de la nation toute entière.

Unissons-nous, jeunes et moins jeunes, conscients du pouvoir que nous confère le vote et dotons le pays de leaders intègres. Des dirigeants et représentants qui valorisent l’éducation et s’engagent à investir dans l’avenir de la jeunesse.

Ensemble, nous bâtirons un avenir meilleur pour la RDC, où chaque jeune aura la chance de réaliser son plein potentiel et de contribuer à la prospérité de notre nation.

Share:

More Posts

Send Us A Message